APRIL lance une solution de gestion du risque client
Le courtier APRIL propose aujourd’hui de faciliter la gestion du risque client des entreprises via sa filiale APRIL Entreprise. L’offre Credit Management APRIL permet aux entreprises de mieux apprécier la solvabilité de leurs clients, prestataires et partenaires grâce à un outil d’analyse de données digital. APRIL se diversifie pour prendre pied sur un marché d’avenir.
APRIL Entreprise propose un nouveau service, baptisé Credit Management APRIL, afin d’aider ses clients professionnels à lutter contre les risques d’impayés.
Credit Management APRIL permet à ses utilisateurs d’approfondir leur connaissance sur la situation financière et légale de leurs clients, prospects et fournisseurs. APRIL Entreprise organise pour cela la collecte des informations issues de trois sociétés d’informations du marché (Altares, Credit Safe, Infolegale).
Chaque entreprise se voit ensuite attribuer une note unique, calculée par APRIL à partir de la consolidation de ces données. Un dispositif d’alerte permet de prévenir l’entreprise si l’une des données devient critique (risque de défaillance).
Analyse : Automatiser la gestion du risque client
Le nouveau service d’APRIL Entrerprise cherche à aider les entreprises à faire face à l’une des principales problématiques liées à leur activité : la gestion du risque crédit.
Pour se différencier de ses concurrents, APRIL se distingue en adoptant une démarche entièrement numérique, mettant à disposition sur tous les types de supports digitaux un outil mis à jour en temps réel. Elle empiète ainsi en partie sur le marché de l’assurance-crédit qui fait aussi partie des métiers d’APRIL entreprise.
APRIL rappelle que près d’un quart des dépôts de bilan serait dû à la défaillance d’un ou plusieurs clients, et que 70 % des entreprises ont déjà fait face à un impayé (source : ARC/Ifop).