Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Capifrance fait tester les maisons aux futurs acheteurs

Tester une maison avant de l’acheter ? Si les essais de véhicules sont aujourd’hui largement démocratisés, le marché de l’immobilier n’était jusqu’ici pas coutumier du fait. C’est pourtant ce que propose aujourd’hui le réseau CapiFrance, espérant rassurer les indécis et concrétiser davantage de ventes.

Le réseau de conseillers immobiliers indépendants Capifrance vient de présenter sa dernière initiative, baptisée « A l’essai ». Comme son nom l’indique, elle permet aux futurs acheteurs de tester un bien immobilier. Les acheteurs éventuels d’un bien confié à la vente à Capifrance peuvent ainsi passer quelques heures voir toute une nuit dans le bien qu’ils envisagent d’acheter.

Les propriétaires doivent évidement donner leur accord pour cet essai et trouver, avec leurs acheteurs potentiels, un créneau pour organiser le test. Jusqu’ici, 500 propriétaires ont déjà accepté de proposer leur bien « à l’essai ».

Pour les encourager, Capifrance prévoit aussi un dispositif d’indemnisation (via une plate-forme relationnelle de type Airbnb) s’ils acceptent de prêter leur maison pour une durée longue (jusqu’à 16 heures).

Analyse : Associer le digital et l’accompagnement

Visibilité, transparence et confiance sont les maitres-mots employés par Capifrance pour présenter son nouveau service « A l’essai ». Il cherche à répondre aux attentes de flexibilité et de personnalisation des clients de l’immobilier, comme sur beaucoup d’autres marchés, en particulier depuis l’avènement des services de partage.

Loin d’Airbnb, « A l’essai » reste néanmoins inspiré de l’économie collaborative et d’une forme de décloisonnement des relations, notamment traduit par la mise en place de dispositifs plus ouverts pour rétablir la confiance.

Un modèle transposable

La plus grande autonomie des clients, la mise à disposition de services toujours plus connectés et ouverts, l’amélioration de la connaissance client,... Autant de services qui participent aujourd’hui à faire évoluer la relation clients, quel que soit le domaine d’activité.

Dans le cas de l’immobilier, Capifrance, dont la particularité est de gérer un réseau de conseillers indépendants, innove pour justifier sa présence d’intermédiaire sur le marché, tant auprès de ses agents que des acheteurs de biens. Son ambition est de proposer des services à valeur ajoutée à tous les niveaux de la transaction, depuis la recherche d’un bien jusqu’à la conclusion de la vente.

 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yK7cZHSOc2s&feature=youtu.be