Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Apple Pay permet désormais d'acheter des actifs crypto

La solution de paiement du géant du web Apple pourra se targuer de permettre un nouvel achat inattendu à ses utilisateurs. Coinbase, le portefeuille de devises numérique en ligne et plateforme d'échanges de cryptoactifs, vient en effet d'intégrer Apple Pay. L'objectif ? Simplifier l'achat de cryptomonnaies via le moyen de paiement du géant du Web.

LES FAITS

  • La nouvelle collaboration qui lie désormais Coinbase et Apple doit permettre aux utilisateurs américains d'Apple Pay d'acheter directement des actifs numériques via l'outil Coinbase Onramp.
  • Côté utilisateurs, ceux qui disposent déjà de l'application Coinbase Onramp n'ont aucune démarche supplémentaire à réaliser. Ils verront automatiquement Apple Pay apparaître comme une option lorsqu'ils effectueront un achat éligible.
  • Pour les utilisateurs d'Apple Pay ne disposant pas de l'application Coinbase Onramp, il faudra avant tout la télécharger pour accéder au service et utiliser leur moyen de paiement du quotidien pour, aussi, acheter des crypto actifs.

ENJEUX

  • Démocratiser, encore et toujours : Cette initiative s'inscrit dans une volonté de démocratiser l'accès aux cryptos et d'améliorer l'expérience utilisateur. Ce rapprochement permet en effet de rendre les transactions fiat-to-crypto (c'est à dire les conversions d'argent traditionnel en cryptomonnaies) plus accessibles et rapides.
  • Un pas de géant pour Apple : Le géant du web s'est historiquement montré réticent vis à vis du marché des crypto actifs. La signature de ce nouveau partenariat avec Coinbase représente donc un retournement stratégique.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Dans le contexte actuel de la prochaine investiture de Donald Trump en tant que président des États Unis, le marché des crypto actifs est en pleine ébullition. En effet auparavant opposé aux cryptos actifs, Donald Trump a finalement démontré son soutien du marché en annonçant la nomination d'un partisan des cryptomonnaies à la tête de l'autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC).
  • C'est ainsi la situation politique des Etats-Unis qui devrait représenter un levier de croissance pour le marché des crypto actifs, porté notamment par les records battus sur la valeur du Bitcoin.
  • L'annonce de Coinbase et d'Apple Pay n'est par ailleurs pas la seule à démontrer le nouveau dynamisme du marché, rayonnant aussi à l'international. La Fintech polonaise Bleap s'inscrit en effet aussi avec force dans cette actualité. Proposant une application de paiement permettant à ses utilisateurs de dépenser des Stablecoins dans le monde réel via une carte de débit Mastercard, elle vient d'assurer le lancement de ses services en phase bêta auprès de certains utilisateurs européens.