Anticiper la dépendance grâce à une assurance-vie
La mutuelle d’épargne la Carac vient de lancer sur le marché une nouvelle offre d’assurance-vie destinée à anticiper le vieillissement et, potentiellement, la dépendance. Ce nouveau contrat envisage de répondre à une problématique concrète, dans la mouvance de la Silver Economy : celle du « bien vieillir ».
La Carac enrichit son offre avec une nouvelle assurance-vie mono-support baptisée Carac Epargne Plénitude. Ce contrat vise à constituer une épargne, mais aussi à accéder à des services dédiés à l’assistance des personnes en perte d’autonomie ou aidant une personne dépendante.
Parmi les services proposés aux épargnants de Carac Epargne Plénitude, un accompagnement et des conseils seront délivrés sur des thèmes ciblés : prévention et aménagement des habitations des personnes dépendantes maintenues à leur domicile par exemple.
La Carac complète aussi son offre affinitaire en présentant une nouvelle garantie obsèques. La mutuelle envisage de poursuivre ses efforts sur ce thème en présentant, début 2015, d’autres contrats viager ou prenant la forme d’une « rente dépendance ».
Notre Analyse : Une nouvelle offre pour la Silver Economy
Appareils mobiles, assurances, téléassistance et désormais produits d’épargne sont autant de nouvelles offres affinitaires développées par les banques et les assureurs pour répondre aux besoins des plus âgés.
L’initiative de la Carac s’intègre parfaitement dans le cadre de la « nouvelle » Silver Economy et des opportunités qu’elle présente, face à des besoins non satisfaits d’une part grandissante de la population.
Une notion de bien-être associée à l’épargne
Au-delà de son offre affinitaire, la Carac différencie aussi son offre en y intégrant la notion du « bien vieillir ». Un moyen de répondre concrètement à une préoccupation qui touche de plus en plus de Français concernant, notamment, le maintien des personnes âgées à domicile.