Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • États-Unis

Twitter fait dans le cash back

Twitter permet à ses utilisateurs d’ajouter à leurs cartes de paiement des remises proposées par les annonceurs. Ce nouveau service est en phase de test auprès de quelques partenaires américains. Il se présente comme une opportunité de captation de clients et de rentabilisation des annonces publicitaires.

 

Les Twitter Offers sont des propositions de cash back qui apparaissent dans la Timeline des utilisateurs de Twitter. Elles peuvent être ajoutées aux cartes de débit ou de crédit des consommateurs à leur initiative.

Elles sont ensuite utilisables en magasin au moment du passage en caisse. Le montant de la réduction apparait sur le relevé de la carte dans les jours qui suivent la transaction.

Au cours de la première utilisation du service, les informations carte du client sont chiffrées et stockées en prévision des prochaines réductions. Côté commerçants, Twitter mise sur la simplicité d’usage et d’intégration, puisqu’aucune installation logicielle ou matérielle n’est requise.

Notre Analyse : Twitter, nouvel acteur des Card-Linked Offers ?

Les ambitions du site de micro-blogging en matière de commerce connecté sont confirmées. Ce service s’ajoute ainsi au bouton d’achat présenté par Twitter il y a peu. Cette initiative est aussi une nouvelle incursion de Twitter sur le marché du commerce en ligne. Cette approche s’appuyant sur les offres liées aux cartes a déjà été retenue par plusieurs acteurs de l’industrie des paiements, dont les réseaux de carte internationaux.

Pour les annonceurs, il s’agit aussi de dégager un retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires.

Un premier pas vers la fidélisation.

Les clients amenés en magasin pour faire valoir leurs réductions peuvent être intéressés par d’autres produits une fois sur place. L’ajout des offres étant volontaire, le consommateur a déjà montré son attrait pour la marque, à qui il ne reste « plus qu’à » consolider sa relation avec le nouveau client.