Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

PayPal accepté sur Google Play

Google Play accepte désormais les paiements via PayPal. Ce partenariat représente un signe fort et témoigne de l’ambition de Google d’augmenter ses ventes d’applications. Il traduit aussi les difficultés que rencontre le groupe pour faire progresser l’adoption de ses propres services de paiement.

PayPal est désormais proposé pour réaliser des achats depuis Google Play sur douze marchés : Etats-Unis, Canada, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et Royaume Uni.

Google prend le parti d’inclure l’offre d’un sérieux concurrent : une décision surprenante qui lui permet malgré tout de faire valoir une option de paiement très populaire parmi les choix proposés aux clients de son magasin d’applications.

Cette solution s’ajoute notamment aux règlements par carte et reports sur factures opérateurs. Elle ne s’applique pour le moment qu’à l’achat de biens digitaux.

Notre Analyse : Booster les ventes par tous les moyens

Google envisage plusieurs solutions de paiement au bénéfice de sa plate-forme de téléchargement d’applications. Autre témoignage de sa volonté de diversification, le groupe a annoncé l’ajout de sept nouveaux pays à son programme de report sur factures, portant le nombre de marchés concernés à 24. Enfin, les cartes cadeaux prépayées Google Play sont quant à elles disponibles dans treize pays.

Ce nouveau choix stratégique de la part de Google rappelle également que ses propres solutions de paiement (dont Google Wallet) ne rencontrent pas le succès escompté. A ce défi, s’ajoutent les critiques récurrentes auxquelles Google Play doit faire face : la légitimité et la dangerosité des applications présentes sur sa plate-forme étant souvent pointées du doigt (faux antivirus par exemple).