Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Canaux de distribution - Internet
  • Royaume-Uni

Amazon veut vendre des voitures

Toujours en pleine phase d’expansion de ses services, Amazon pourrait concrétiser ses ambitions en matière de vente de véhicules en ligne. Si ce mode de distribution de l’automobile se développe, le positionnement d’Amazon et sa légitimité en la matière restent encore à construire.

L’information a été révélée par un site spécialisé allemand, Automobilewoche. Selon leurs sources, le service de vente de véhicules automobiles en ligne d’Amazon s’apprêterait à faire son apparition sur le Web.

Aucune date n’a pour l’instant été avancée et les porte-paroles d’Amazon n’ont pas encore confirmé cette annonce. Le service serait en court de développement actuellement, sans qu’il soit précisé s’il s’agirait de VN ou de VO.

D’après Automobilewoche, ce service de distribution sera néanmoins lancé en Europe et s’ouvrirait aux internautes britanniques dans le cadre d’une première phase de test.

Analyse : Nouvelle incursion sur le marché de l’auto

L’actualité d’Amazon est chargée depuis ces dernières semaines. Après un lancement de son offre vidéo sur l’Apple TV et une amélioration de son programme de fidélité destiné aux membres Amazon Prime, le géant du Web s’attaque à la distribution automobile.

Le marché est en plein boom. Hyundai, JPMorgan, Mitsubishi ou encore le groupe Dubreuil comptent parmi les derniers acteurs à s’être lancés dans la distribution de véhicules en ligne, qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion. Après les constructeurs automobiles, les banques et les distributeurs automobiles historiques, c’est au tour des géants du Web de faire une nouvelle incursion sur ce marché.

Amazon n’en est par ailleurs pas à sa première tentative. Le groupe lançait notamment un comparateur de véhicules en septembre 2016, Amazon Vehicles. Amazon a par ailleurs passé des accords avec des marques pour commercialiser des véhicules sur sa plate-forme. L’information d’AutomobileWoche semble ainsi plus une confirmation qu’une surprise.