MGEN prend le virage des jeunes
La Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale (MGEN) vient d’opérer un virage stratégique en ciblant particulièrement les jeunes étudiants avec sa nouvelle mutuelle santé. Baptisée ÔJI, cette offre est moins une innovation qu’une révélation de la stratégie à venir de la mutuelle.
ÔJI s’adresse spécifiquement aux enfants des adhérents de la MGEN âgés de 18 à 29 ans, ainsi qu’aux étudiants à partir de 16 ans. Ce ciblage représente 260 000 clients potentiels. Les tarifs varient entre 15 et 34 euros selon la couverture, d’essentielle à intégrale.
La conception d’ÔJI est affinitaire. La complémentaire a été spécifiquement adaptée pour couvrir les besoins des jeunes, y compris les abonnements sportifs, les soins à l’étranger ou encore la contraception et les risques routiers.
Sur la forme aussi, MGEN a su adapter son approche en proposant une application mobile dédiée permettant aux jeunes assurés de profiter de différents services (dématérialisation de la carte d’adhérent, infos pratiques ou encore alertes remboursements). Elle leur permet aussi de gérer plus simplement leurs remboursements : une option d’envoi de facture via le capteur photographique des smartphones est ainsi disponible.
Notre analyse : Plus qu’une mutuelle étudiante et plus de prévention
MGEN adresse sa nouvelle offre à une cible unique. La personnalisation des offres des mutuelles, en particulier à destination des étudiants, n’a rien d’inédit. Mais cette approche reste néanmoins à souligner, car elle révèle un engagement nouveau pris plus globalement par MGEN pour se rapprocher des jeunes.
Avec une touche de technologie en plus
Au-delà du lancement d’ÔJI, MGEN vient en effet d’annoncer un partenariat exclusif avec Jam, un chatbot que la mutuelle utilisera désormais pour aider les jeunes à parler de leur santé et de leur bien-être. Pour mémoire, Jam est accessible depuis un site spécifique, via Facebook et depuis Messenger. La MGEN fournir à Jam tout le contenu relatif aux sujets de santé pour alimenter ses discussions avec les jeunes.
Ce nouvel outil cible particulièrement les 18-30 ans, habitués des nouvelles technologies. MGEN s’appuie d’ailleurs sur un chiffre pour justifier son approche : 95 % des Millenials utilisent régulièrement Messenger, la messagerie de Facebook.