Amazon transporte le parcours d’achat dans le métro
Le géant de l’e-commerce profite de la période de fin d’année pour installer de nouveaux supports de commercialisation dans les métros new-yorkais. L’objectif ? Permettre aux usagers des transports de commander des produits sur le chemin, et optimiser les temps d’attente sur les quais.
Pour Noël, les New-Yorkais pourront faire leurs courses dans le métro ! Amazon vient en effet d’installer des bornes tactiles et interactives dans les couloirs du métro de la ville américaine.
Ces bornes sont équipées de l’application Amazon. Elles présentent les derniers produits disponibles à la vente sur le site d’e-commerce ou mis en avant dans le guide de Noël du site.
Les passants intéressés sont invités à saisir leur adresse e-mail ou numéro de mobile sur la borne pour s’envoyer le lien d’un produit et le commander plus tard. Ils peuvent aussi flasher un QR Code présenté sur la fiche produit.
Notre analyse : Créer du trafic depuis des points de vente physiques
Le premier e-commerçant au monde s’installe dans une nouvelle zone de commerce, dans le monde physique. Les gares représentent de plus des lieux de passage à fort trafic ainsi que des zones d’attente au sein desquels le potentiel commercial est très important.
Un moyen de lutter contre le bad buzz
Amazon souffre d’une image de plus en plus écornée en Europe. Après les grèves à répétition des salariés allemands en début d’année, le groupe a ensuite été accusé d’espionner ses salariés en France. Aujourd’hui, Amazon est la cible d’une pétition et d’un boycott au Royaume-Uni, une équipe d’activistes entendant protester contre sa politique salariale et fiscale.
Cependant, la marque reste en bonne position dans le cœur des Français. Après deux années passées en tête du classement du cabinet OC&C, Amazon est passée cette année en seconde position, derrière un autre challenger habitué du podium : Picard.