BNP Paribas Fortis joue la carte de la communication décalée
Le second degré semble être une nouvelle arme de communication placée entre les mains de BNP Paribas Fortis. La banque met en valeur les difficultés de la prise de rendez-vous pour valoriser ses services. BNP Paribas table sur une communication décalée pour mieux marquer les esprits.
BNP Paribas Fortis a laissé à Publicis Belgique le soin de créer une campagne de communication sur le thème de la prise de rendez-vous en agence. Le résultat prend la forme d’un spot publicitaire décalé et humoristique.
Au cœur de ce nouveau spot, un client devant se rendre à un rendez-vous avec son conseiller après le travail. Baptisée « Impossible », cette campagne utilise l’humour pour mettre en avant les difficultés liées à la prise de rendez-vous en agence.
Surtout, BNP Paribas Fortis met ainsi en avant les avantages des horaires d’ouverture élargis de ses agences. La banque accueille en effet ses clients jusqu’à 19 heures.
Notre analyse : La communication : une arme pour BNP Paribas en temps de crise
La banque française est habituée des campagnes de communication à part, lui permettant de défendre une image décalée et, parfois, de se rapprocher très concrètement de ses clients.
Cet axe stratégique permet notamment à la banque de s’adresser particulièrement à ses clients professionnels. BNP Paribas multiplie en effet les expériences sur ce thème. La banque invitait ainsi ses clients entrepreneurs et les PME à participer à un concours plus tôt dans l’année, visant à leur faire de la publicité dans le cadre d’une campagne d’affichage en agence.
Plus récemment, à Singapour, BNP Paribas entretenait le networking de ses clients professionnels en organisant un évènement connecté baptisé « We are social ». Autant de campagnes qui aident la banque à s’imposer comme un partenaire pas seulement bancaire auprès de ses clients.