Amaguiz et Coyote dans le « Pay how you drive »
Amaguiz et Coyote présentent une nouvelle initiative venant encore renforcer leur partenariat. Les deux acteurs de l’assurance et de la sécurité automobile mettent l’IoT au cœur du développement de leurs futurs services de Pay How You Drive. Ils confirment la tendance et leur confiance dans le marché des véhicules connectés.
Amaguiz et Coyote annoncent la préparation d’une offre commune de prévention et d’assistance basée sur le concept du Pay How You Drive. Les deux partenaires ouvrent ainsi leur réflexion sur la sécurisation de la conduite à partir de l’analyse des comportements des conducteurs.
Ces derniers sont invités à participer à une étude sur leurs habitudes de conduite. Les participants volontaires seront récompensés par une réduction de leur prime d’assurance et sur l’achat d’un boitier Coyote S.
Au cœur de la future offre d’Amaguiz et Coyote, l’usage des objets connectés, et en particulier des véhicules connectés. Les deux partenaires présentent leur intérêt grandissant pour l’IoT.
Notre analyse : La sécurité en mode connecté
Après le lancement d'Allianz dans le Pay How You Drive, l’initiative d’Amaguiz et Coyote est une nouvelle confirmation que les assureurs envisagent de faire décoller le marché en s'appuyant sur la démocratisation des objets connectés, et surtout des véhicules connectés.
Les deux partenaires font le choix d'entrer sur ce marché, considéré comme sensible, en communiquant avant tout sur la sécurité et la prévention. La réduction sur la prime d'assurance est bien présente, mais apparaît presque comme accessoire.
Nouveau rapprochement pour les partenaires
Pour Amaguiz et Coyote, cette annonce est une nouvelle évolution de leur partenariat. Après l'assurance au kilomètre (Pay As You Drive) puis l'exploitation de la vidéo dans la gestion de sinistres, Amaguiz et Coyote attaquent le Pay How You Drive, par l'angle de la sécurité et de l'incitation. De quoi rassurer les conducteurs encore peu habitués à ces technologies.