Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Allianz signe un partenariat avec Nest sur la domotique

En cette fin d’année, Allianz crée l’évènement en annonçant son association avec le géant de la domotique racheté par Google : Nest. Un partenariat portant sur la prévention incendie mais qui en dit long sur les ambitions d’Allianz en matière de domotique.

Cette association s’adresse particulièrement aux assurés d’Allianz propriétaires de leur domicile. L’assureur envisage de leur proposer l’installation d’un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone fabriqué par Nest.

Ce détecteur d’une valeur de 109 euros sera offert aux 2 500 premiers clients souscrivant en ligne un contrat d’assurance habitation. Cette offre permet aussi aux nouveaux clients de bénéficier du remboursement de deux mensualités de leur cotisation.

Allianz s’appuie sur la prochaine obligation d’équipement en détecteur d’incendie (en mars 2015) pour lancer ce partenariat avec Nest. Le groupe a déjà prévu de proposer davantage d’offres domotiques en 2015.

Notre Analyse : Le mariage de l’assurance et de la domotique

L’assurance santé est actuellement colonisée par les objets connectés, trackers d’activité ou modules d’alerte pour les personnes âgées par exemple. Sur le secteur automobile, ce sont les boitiers télématiques qui s’imposent en faveur de la personnalisation des offres. 

La domotique et l’assurance s’associent donc aussi en faveur de l’amélioration des services. Allianz fait ainsi preuve de proactivité en présentant son partenariat avec un maître en la matière, Nest.

Cette initiative représente en effet l’une des toutes premières applications des objets connectés dans le cadre de l’assurance habitation, adaptée ici à la prévention. Cette démarche se distingue des offres de surveillance qui peuvent sembler intrusives et laisse envisager d’autres opportunités pour ce marché à l’avenir.