Barclaycard teste des gants sans contact
Barclaycard innove en présentant des gants sans contact NFC. Une approche qui cadre avec ses précédentes annonces et souligne son intérêt pour l’application des wearables aux transactions en face-à-face.
Barclaycard profite du rush de fin d’année pour tester ses gants prototypes grâce aux 300 000 points d’interaction sans contact déjà présents au Royaume-Uni.
Adaptés à l’usage des écrans tactiles, ils embarquent une puce sans contact bPay associée à une carte de paiement. En fonction des résultats des premiers tests, cette solution pourrait être proposée à plus grande échelle d’ici Noël 2015 (voire même aux non-clients de Barclaycard).
Une étude menée début décembre par la banque, auprès de 2 000 clients, place les gants au premier rang du palmarès des objets connectés les plus susceptibles d’être retenus pour payer. Ils sont suivis par les bagues et les bracelets.
Notre analyse : Barclaycard à l’affut des outils les plus innovants et populaires
Le sondage commandé par Barclaycard montre également des attentes en termes de gain de temps, de confort et de praticité. La banque rappelle aussi que le total des dépenses sans contact attendu pour cette fin d’année serait de deux milliards de livres.
Les wearable devices prennent une place croissante dans les stratégies des banques : dans des contextes de gestion ou de paiement, ils permettent de redéfinir l’expérience client au bénéfice de la simplicité.
Plus d’outils, plus d’applications
Pour rappel, en juin dernier, Barclaycard envisageait aussi de généraliser l’usage de son bracelet de paiement sans contact, aussi associé à bPay. Le champ de ses applications inclut les commerces de proximité, restaurants, transports, etc.