Allianz se lance dans le soutien administratif
Le géant de l’assurance vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service déconnecté du secteur de l’assurance. Ce dernier vise à accompagner les internautes dans leurs démarches administratives et juridiques. De quoi, pour Allianz, défendre de nouveaux engagements et une meilleure image.
Le nouveau service proposé par Allianz prend la forme d’un site Internet. Baptisé mesdemarches.allianz.fr. Il a été développé à partir de l’expérience d’une start-up spécialisée dans le droit : la société Legicall.
Le nouveau site est accessible gratuitement et ouvert à tous les internautes. Il accompagne ses visiteurs dans la réalisation de leurs tâches administratives : réclamation de colis, rédaction de quittance de loyer, changement d’immatriculation ou encore résiliation de bail, par exemple.
Un moteur de recherche permet aux internautes de trouver la démarche qui les intéresse parmi une base de données qui comptera bientôt une centaine de propositions. Ils pourront ensuite consulter les conseils, documents administratifs ou encore la règlementation les concernant.
Notre analyse : L’accompagnement comme outil prospectif
Loin de son cœur de métier rattaché au secteur de l’assurance, Allianz se lance aujourd’hui dans l’accompagnement de tous les internautes, clients ou non de son groupe, afin de les aider dans des tâches contraignantes et pourtant inévitables.
Le groupe se positionne ainsi comme un acteur du service avec un outil gratuit ouvert à tous. Il se dote ainsi d’un important levier de prospection et améliore son image.
Un service qui s’appuie sur une start-up
Ce nouveau service est par ailleurs lancé à partir de l’expertise d’une start-up. Allianz s’est de longue date rapproché de ces acteurs de l’innovation et concrétise aujourd’hui sa stratégie, en se diversifiant.