Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Innovation
  • International

Allianz participe à la révolution de la mobilité

La pollution dans les grandes villes ou encore l’isolement des personnes les plus fragiles, telles sont certaines des problématiques que connaîtront les villes, auxquelles les nouvelles solutions de mobilité peuvent apporter des réponses adaptées. En tant qu’assureur, Allianz a bien compris ces enjeux et s’engage à prendre part à cette révolution de la mobilité avec un programme dédié.

Allianz profitait de son évènement « Explore With Us » pour attirer les projecteurs sur ses nouveaux engagements en matière de mobilité durable et inclusive. L’assureur joue en effet la carte de diversification pour prendre part à la révolution de la mobilité qui secoue le monde actuellement.

La co-création et le travail collaboratif sont au cœur de sa stratégie d’Allianz. L’assureur a ainsi annoncé la création de l’« Allianz Digital Advisory Board », un groupe de travail consultatif qui permettra à des jeunes de moins de 18 ans d’échanger avec les dirigeants du groupe sur sa stratégie en matière de mobilité.

Allianz table par ailleurs sur des partenariats. L’assureur collabore ainsi avec un spécialiste de l’e-mobilité, QEV, pour faire passer les moteurs des transports publics à l’ère du tout électrique. Allianz compte par ailleurs sur la société Launch Forth pour travailler sur le thème de l’accessibilité dans le sport des personnes à mobilité réduite.

Mise en perspective : Une carte à jouer sur un marché très dynamique

Allianz renouvelle aujourd’hui son programme Global Explorer avec de nouveaux projets liés à la mobilité. Ce marché connait en effet sa plus grande révolution actuellement. Au-delà de l’intégration de technologies innovantes en matière de motorisation ou de transport public, il s’agit aujourd’hui de rendre la mobilité multi-modale.

Dans ce contexte, les acteurs de la mobilité historique, constructeurs, opérateurs de transport en commun ou bien collectivités locales, doivent collaborer. Comme les banques et les assureurs, ils doivent faire face à l’arrivée de jeunes acteurs innovants qui rebattent les cartes. Ce souffle nouveau et les possibilités qu’il entraine inspirent d’ailleurs d’autres acteurs qui peuvent défendre des stratégies inédites en matière de mobilité. Allianz table pour sa part sur les valeurs écologiques et responsables pour se positionner, une stratégie aussi bonne pour son image que pour la réussite de ses modèles. L’assureur a tout intérêt à se positionner en amont de ces évolutions pour être en mesure d’accompagner ses acteurs et de proposer des offres adaptées, dotées du bon modèle économique. Rappelons qu’Allianz couvre déjà les véhicules semi-autonomes et assure les usagers de Tripndrive.