Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Allianz lance une assurance emprunteur personnalisée

Afin de répondre aux attentes des emprunteurs en matière de flexibilité des offres, Allianz lance un nouveau contrat personnalisable, baptisé Allianz Assurance Emprunteur.  Un levier de prospection pour le groupe.

L’offre permet aux assurés de construire leurs contrats autour des garanties exigées par les banques en y associant les options adaptées à leur situation (maladies « redoutées », perte d’emploi incluant un service d’assistance et de conseil, etc…).

Un service d’acceptation médicale est disponible par téléphone pour raccourcir le processus. Le tarif des contrats est défini au cas par cas. Un simulateur en ligne permet aux prospects de réaliser des estimations ; les devis peuvent aussi être personnalisés dans le cadre d’un entretien.

Disponible depuis le 7 octobre auprès des agents généraux d’Allianz, l’offre est désormais ouverte à l’ensemble des canaux de distribution du groupe. Les démarches de souscription peuvent aussi être initiées par téléphone.

Notre analyse : Personnaliser pour mieux prospecter

Allianz  cherche à capter des clients avec des options de personnalisation favorisant un choix libre alors qu’en pratique les assurés emprunteurs restent généralement liés à leur organisme de crédit. Grâce à ce nouveau contrat personnalisable, Allianz se dote d’une offre différenciante et ainsi, d’un levier de prospection.

Une conséquence de la mise en application de la Loi Lagarde

Allianz précise que le lancement de ce contrat intervient suite à la mise en application de la Loi Lagarde 2010 prévoyant notamment d’accorder aux emprunteurs le droit de choisir une assurance emprunteur différente de celle proposée par la banque émettrice de leur prêt.

Allianz introduit ainsi dans une offre d’assurance conventionnelle des éléments de personnalisation jusqu’ici limités aux contrats plus classiques (habitation, auto,…).