Allianz développe une application de paiement mobile
LES FAITS
- Le géant de l’assurance allemand, Allianz, a lancé sa propre application dédiée au paiement mobile et baptisée Pay&Protect.
- Partenaires : Allianz a développé l’application en partenariat avec Visa, Apple Pay et le prestataire de services de paiement allemand, Wirecard.
- Comment ça marche ?
--> Le client doit d’abord télécharger l’application dédiée avant d’y connecter son compte bancaire.
--> Une carte de paiement virtuelle est alors générée et stockée dans le wallet d’Apple.
--> Le paiement en ligne ou en magasin fonctionne avec Apple Pay, via NFC.
--> La validation de la transaction peut se faire via Touch ID, Face ID ou code PIN.
- Particularité : Allianz différencie son wallet grâce à la protection native dont bénéficient les clients. Elle comprend notamment une assurance moyen de paiement et une garantie pour les achats réalisés en ligne.
- Allianz propose deux versions différentes pour son application mobile :
--> Une version light : elle comprend une carte prépayée Visa gratuite avec un plafond de dépense de 100 euros par mois. Elle peut être utilisée uniquement en point de vente en Allemagne et ne propose aucune assurance.
--> Une version premium : elle comprend une carte de crédit et est facturée 1,25 euro par mois (gratuite si le client dépasse un montant annuel de dépenses de 5 000 euros) avec une limite de dépense pouvant aller jusqu’à 3 000 euros par mois, en fonction de la solvabilité du client. La carte peut être utilisée pour les paiements en ligne et physiques partout dans le monde. Outre l’assurance, l’offre comprend également des fonctionnalités d’analyse des dépenses et de suivi.