Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Chine

Alipay Wallet s'adresse aux développeurs

L’e-PSP* Alipay (groupe Alibaba) étoffe sa gamme de services à destination des commerçants et développeurs : un ensemble d’outils simplifie désormais la création de boutiques au sein de l’application. Unification et simplicité, des maîtres-mots pour Alibaba.

Alipay Wallet s’ouvre ainsi à un plus grand nombre de commerces, dont ceux présents sur la marketplace Taobao : un moyen pour Alibaba d’unifier ses services.

Alipay poursuit ses efforts de recrutement et compte sur ces fonctionnalités pour simplifier les processus d’intégration et procurer aux commerçants un moyen de mettre en valeur leurs vitrines mobiles.

Des outils d’analyse, de personnalisation et de fidélisation (discounts, couponing, etc.) viennent compléter cet ensemble.

Notre Analyse : Tendre vers des services unifiés

Cette fonctionnalité et les possibilités de diversification qui en découlent peuvent générer davantage de trafic depuis l’application, au bénéfice des commerces et d’Alipay. Il s’agit aussi de créer une interface englobant un maximum de services à l’attention des utilisateurs finaux : Alipay Wallet leur permet déjà de régler leurs achats sur mobile en magasin, de réserver leurs titres de transport et autres rendez-vous médicaux, par exemple.

Parallèlement, Alipay a annoncé travailler avec Huawei à une solution d’authentification biométrique pour son wallet. Au même titre que ses nouveaux outils de développement, cette annonce prône la simplification.

Le m-commerce en plein développement. Selon iResearch, le revenu du m-commerce en Chine atteignait les 3,7 milliards de dollars au second trimestre 2014 : plus de deux fois plus que l’an dernier sur la même période.