Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Paiement in-app : PayPal à l’assaut des stations-services

La chaine américaine MAPCO Express (distribution et stations-services), vient de dévoiler une application mobile de paiement et de fidélité. Elle permet notamment à ses clients de régler leur carburant via PayPal. MAPCO insiste sur le caractère exclusif et différentiant de cette offre, unique sur son secteur.

Option de paiement exclusive au sein de l’application iOS et Android MY MAPCO, PayPal est accepté dans 276 de ses points de vente dans six États (Alabama, Arkansas, Géorgie, Louisiane, Mississippi et Tennessee).

Grâce à cette fonctionnalité, les clients de MAPCO peuvent payer depuis l’application sans être redirigés vers le site de PayPal. MY MAPCO intègre aussi le programme de fidélité My Rewards du distributeur.

Des offres promotionnelles sont prévues pour faire décoller l’adoption de ce service : de 2 à 5 cents de remise par gallon selon adhésion ou non au programme de fidélité, par exemple.

Notre Analyse : Mobiles et points de vente, axes phares de la stratégie de PayPal

Ce lancement suit une phase de test menée avec quelques clients souscripteurs du programme My Rewards et titulaires d’un compte PayPal. Lancée en mai, la première version de l’application mettait l’accent sur la fidélisation et la localisation des points de vente. Elle est ici dotée d’une fonctionnalité innovante, inscrite dans une tendance sur laquelle PayPal compte pour construire son écosystème multicanal.

PayPal insiste sur son intérêt particulier pour les gestionnaires de chaînes de stations-services comme relais de croissance. Cette annonce suit la présentation de One Touch, solution de m-paiement in-app de PayPal et Braintree, actuellement en bêta (voir la brève dédiée).

Notons également que le gestionnaire de stations-services Cumberland Farms, propose lui aussi les paiements via PayPal depuis son application (SmartPay), en se géolocalisant dans la station. (Observatoire d’avril 2012)