Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Le GIE CB certifie une solution d’acceptation mobile d’Ingenico

Ingenico vient d’obtenir une certification du GIE CB pour une de ses solutions d’acceptation carte mobile. Une première en France qui montre l’intérêt du Groupement pour ces outils d’encaissement et ouvre de nouvelles perspectives pour Ingenico.

Associé à un smartphone ou une tablette, le dispositif dont il est question permet aux commerçants d’encaisser les paiements par carte en situation de mobilité. Ils disposent aussi d’un portail leur permettant de suivre leurs transactions.

La solution agréée est l’iCMP, qui fait suite à l’iSMP, premier boîtier « EMV*-compliant » d’encaissement mobile sorti en France en 2011.

Notre Analyse : Une première en France

Cette annonce est de première importance pour le marché français de l’encaissement mobile. Elle présage peut-être d’autres agréments dédiés, pour ce constructeur comme pour ses concurrents. Elle couronne également l’avance d’Ingenico en la matière.

Ingenico met l’accent sur une stratégie cross-canal qui pourrait profiter de cet agrément. Stratégie renforcée récemment par l’acquisition de GlobalCollect, par exemple. Par ailleurs, avec le lancement de Mobile Commerce Manager en novembre 2013, le groupe insistait aussi sur ses ambitions internationales. Cet ensemble, pensé pour les commerçants et autour de la notion de mobilité, est notamment compatible avec ses PINpad Bluetooth EMV iCMP. Voir les Observatoires de novembre 2013 et juillet 2014