Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Pologne

Alior Bank choisit IBM pour améliorer l’expérience du m-banking

La banque polonaise vient d’annoncer sa décision d’intégrer la solution d’IBM MobileFirst for iOS dans son offre de m-banking. Ce partenariat doit favoriser l’analyse prédictive et la personnalisation de la relation. Alior Bank affirme ainsi ses ambitions en matière d’innovation.

L’une des principales banques polonaises proposera désormais un service à distance plus personnalisé à ses clients utilisateurs d’appareils mobiles Apple. Alior Bank intègre en effet désormais l’application IBM MobileFirst à son offre de services sur iOS.

La solution d’IBM est basée sur une analyse renforcée des informations personnelles de chaque client de la banque. L’application tire ensuite les enseignements des données, en faveur d’une analyse prédictive de la situation de chaque client.

Ces informations sont laissées à la disposition des conseillers de la banque qui peuvent alors fournir des recommandations personnalisées à leurs clients, y compris dans le cadre d’une gestion de relation à distance.

Notre analyse : L’IoT porte la promesse d’une banque plus personnalisée

Le marché de l’IoT devrait représenter un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2018 rien que pour Orange, selon ses estimations. L’opérateur français poursuit comme beaucoup ses investissements sur ce marché, et vient d’annoncer l’arrivée de son réseau dédié.

Ce marché porte les promesses de la connectivité des objets et de l’échange toujours intensifié d’informations par leur biais. De nombreux secteurs d’activités sont concernés : santé connectée, analyse des marchés, distribution, mais aussi assurance et banque.

L’initiative d’Alior Bank, à l’origine de la banque 100 % digitale Alior Sync, illustre l’avenir des services bancaires dans un environnement toujours plus connecté et marqué par le Big Data. L’intégration de la solution d’IBM par la banque reflète les opportunités de l’analyse des données pour la personnalisation de la relation avec, toujours au cœur de l’offre, les appareils mobiles des clients.