Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Singapour

A Singapour, les clients peuvent acheter maintenant et payer plus tard

L’application de paiement mobile basée à Singapour, SpherePay, étoffe un peu plus son offre avec une nouvelle fonction de paiement différé qui permet aux utilisateurs de régler leurs achats plus tard, à crédit. Les clients d’OPG Asia peuvent désormais repartir avec leurs articles sans les payer immédiatement. L’intégration de services supplémentaires figure au menu de la start-up pour renforcer l’expérience utilisateur.

« Advanced Credit », c’est le nom du nouveau service de paiement différé lancé par SpherePay, un wallet singapourien, qui permet de stocker ses cartes, ainsi qu’un compte prépayé pour des transferts P2P. Il propose aux consommateurs d’acheter à crédit des produits d’un montant inférieur à 300 dollars (passée la première utilisation, si le remboursement est effectué sans incident, le plafond augmente). Le délai maximum du remboursement est fixé à 45 jours. Le crédit est assorti d’un taux d’intérêt (non précisé) en fonction du profil de risque du demandeur.

En pratique, les clients accèdent via leur smartphone à l’application de SpherePay dans laquelle ils doivent cocher la case crédit et rentrer le détail de leurs achats. La réponse à la demande du crédit se fait en deux heures. Les emprunteurs reçoivent un QR code qu’ils présentent ensuite à la caisse pour valider le paiement.

Disponible dans un premier temps chez les commerçants singapouriens, l’offre devrait rapidement s’étendre dans d’autres pays voisins comme la Malaisie, la Thaïlande ou l’Indonésie.

Mise en perspective : Le crédit in-app a le vent en poupe

Face à la forte demande des consommateurs, les enseignes multiplient les solutions de paiement en n fois. La start-up singapourienne n’est pas la première à se lancer dans l’aventure du paiement différé, de nombreux acteurs ayant déjà expérimenté ce mode de consommation. En Australie, le distributeur Topshop a introduit le principe du « Pay Later », en partenariat avec la solution Afterpay. Dans l’Hexagone, Zalando en a conçu une adaptation pour l’e-commerce. A Singapour, SpherePay se targue d’être le premier wallet à étoffer ses fonctionnalités pour se lancer dans ce concept de « microcrédit ».

Par le biais de cette offre, l’enseigne s’adresse particulièrement aux jeunes et aux exclus du système bancaire. Avec pour ambition de remplacer la carte de crédit, comme le fait par exemple Affirm aux Etats-Unis.

SpherePay a également fait savoir qu’elle ambitionne de raccourcir les délais de réponse à dix minutes, pour aller vers un crédit « instantané ».