Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Discover, nouveau soutien pour Apple Pay

Après Visa, MasterCard et American Express, Discover annonce à son tour l’intégration d’Apple Pay. Ses clients pourront utiliser l’application d’Apple dès cet automne. Apple accède ainsi à la majorité des porteurs américains.

Discover appliquera des principes d’utilisation proches de ceux retenus par ses rivaux : les clients bancaires titulaires de cartes affiliées à ce réseau et d’un modèle compatible de terminal iOS (iPhone, iPad, Apple Watch) seront en mesure d’enregistrer leurs cartes et de passer par le service de paiement d’Apple pour réaliser des transactions en point de vente ou en ligne sur les sites accepteurs.

Comme ses concurrents, Discover appliquera un protocole de tokénisation aux données des transactions Apple Pay.

 

Apple Pay : les annonces marquantes s’enchainent


Fait également marquant, dans la lignée de l’annonce de Discover, Best Buy membre du consortium américain MCX, a aussi déclaré qu’il proposera Apple Pay comme option de paiement pour les achats in-app dans un premier temps, puis dans ses points de vente plus tard cette année.

A l’aube du lancement de CurrentC par MCX, la question de la coexistence de ces deux services se pose toujours. Best Buy explique toutefois ne pas se désinvestir d’MCX et acceptera également CurrentC.

Parallèlement, l’arrivée imminente d’Apple Pay au Canada a aussi fait les grandes lignes et le lancement commercial de l’Apple Watch a eu lieu ce mois-ci…