Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

De nouveaux stickers FlyBuy pour Oberthur

Oberthur Technologies étoffe sa gamme de produits en présentant un nouveau sticker de paiement sans contact FlyBuy. Déjà approuvé par Visa et MasterCard, il assoit la volonté du constructeur de cadrer avec les évolutions du marché des paiements et renouvelle son intérêt pour les périphériques innovants.

Ce nouveau sticker peut par exemple être apposé au dos d’un mobile qui ne disposerait pas nativement d’une puce NFC. Conforme EMV*, il est ouvertement destiné à l’industrie des paiements.

Oberthur s’adresse en particulier aux banques, émetteurs et opérateurs mobiles dont les portefeuilles dématérialisés et autres services de m-paiement sont désormais légion. Ce sticker FlyBuy leur est ainsi présenté comme un nouveau vecteur d’ubiquité.

Oberthur envisage également d’appliquer ce dispositif au secteur des transports.

Notre Analyse : Les stickers toujours bien vus pour diffuser le sans contact NFC

Avec ce produit, Oberthur insiste sur les notions de flexibilité et d’universalité. Des maîtres-mots qui expliquent d’ailleurs aussi le développement de services d’acceptation sans contact « alternatifs » par ce même constructeur. Pour rappel, Oberthur s’est démarqué l’an passé en présentant Flying mPOS en partenariat avec le canadien Mobeewave. Cette solution permet l’acceptation des paiements sans contact NFC sans pour autant disposer d’un dongle dédié (Observatoire de novembre 2014).

Oberthur s’est de longue date intéressé aux supports annexes pour étendre les fonctionnalités de ses services. Sticker, porte-clés, puis bracelets et smartwatches, les objets connectés ont pris place dans sa stratégie, comme dans celle de ses clients.