Bitcoin accepté sur les terminaux d’Ingenico
Ingenico et Paymium, plate-forme européenne d’échange dédiée à Bitcoin, ont conclu un partenariat. Il permettra les paiements en bitcoins depuis la gamme de terminaux TELIUM TETRA du constructeur. Opportunité de développement pour Bitcoin et pour Paymium, cette initiative ouvre de nouvelles possibilités aux points de vente physiques.
Les commerces clients d’Ingenico équipés de terminaux TELIUM TETRA pourront accepter les paiements en bitcoins dans leurs points de vente.
La Marketplace Telium Tetra développée par Ingenico héberge désormais l’application Paymium, disponible sur les nouvelles gammes du constructeur.
Paymium poursuit ainsi son développement en adressant de nouvelles cibles. Les transactions en bitcoins sont instantanément converties en euros sans effort de la part des commerces. Paymium compte 60 000 utilisateurs en Europe, autant de clients potentiels.
Notre Analyse : Un nouveau cap pour Paymium
A l’instar de plusieurs développeurs, américains notamment (Intuit, Stripe, Square, PayPal/Braintree, etc.), le terminaliste européen se diversifie et attribue une place aux bitcoins dans sa stratégie. Il dispose d’une force de frappe importante et d’une couverture très large, offrant à Bitcoin un canal de diffusion sans précédent.
Ce nouveau partenariat, ainsi que la forte présence de Paymium en Europe, peuvent contribuer à améliorer la confiance accordée à cette monnaie virtuelle et à en augmenter l’usage.
Les banques ont aussi marqué leur intérêt pour Bitcoin, manifesté notamment lors d’une importante levée de fonds menée par Coinbase (voir la brève dédiée). Parallèlement, aux Etats-Unis, Coinbase aurait aussi obtenu les autorisations requises pour ouvrir sa bourse officielle…