Limonetik et Seamless : une vision cross-canal partagée
SEQR, le portefeuille mobile lancé par le suédois Seamless, s'appuie désormais sur Limonetik pour développer son réseau d'acceptation en Europe. De nouveaux horizons pour ces partenaires et plus de choix pour les commerces et utilisateurs finaux.
SEQR propose un portefeuille électronique ainsi que des services de paiement mobile en magasin. Pour payer en ligne ou en point de vente, le client scanne un QR code ou présente son téléphone devant un lecteur NFC, puis il valide sa transaction sur son mobile avec un code PIN* à quatre chiffres. L’application intègre aussi le transfert d’argent entre personnes, le stockage de reçus dématérialisés, de coupons et autres programmes de fidélisation, le paiement de parking, etc.
Limonetik, pour sa part, est essentiellement connu pour sa plate-forme technologique permettant de « convertir » tous types de flux de paiement en transactions cartes traditionnelles pour en simplifier l’intégration et le traitement. Cette plate-forme est déjà connectée à plusieurs Prestataires de Services de Paiement européens.
Cette annonce s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entre Limonetik et Seamless pour adresser le marché belge. La connexion existant depuis fin 2013 entre Limonetik et Ogone (Ingenico Payment Services) lui donne notamment accès à une vaste base d’acquéreurs européens.
Notre Analyse : Le mobile pour diffuser les moyens de paiement alternatifs
Seamless et Limonetik prônent la même approche cross-canal du paiement, favorable à l’intégration de divers types de moyens de paiement alternatifs, quels qu’en soient le support ou la technologie. C’est cette vision qui les a rapprochés et donne de la cohérence à leur partenariat.
Outre son marché d’origine, SEQR est déjà disponible en Belgique, en Finlande, en Roumanie et au Portugal (voir l’Observatoire d’octobre 2013). D’autres marchés devraient être couverts prochainement. En Belgique, SEQR est déjà accepté chez deux enseignes de poids, McDonald’s et Colruyt. Ce nouveau partenariat devrait lui permettre d’étendre plus rapidement sa solution en Europe.