Charger un compte Microsoft avec des bitcoins
Microsoft ajoute Bitcoin aux options de paiement acceptées pour le rechargement de ses comptes et l’acquisition de biens digitaux sur ses plates-formes en ligne. Un soutien de taille pour la diffusion de cette monnaie virtuelle…
Les clients américains de Microsoft peuvent désormais ajouter des fonds en bitcoins à leurs comptes et s’en servir pour divers achats : applications, jeux et vidéos depuis les plates-formes Windows Store, Xbox Games, Xbox Music et Xbox Video. Il s’agit donc pour l’essentiel de micro-paiements effectués par le biais d’un compte prépayé.
Cette option leur est proposée grâce à un partenariat avec BitPay. L’utilisateur sélectionne l’option « Pay with Bitcoin », renseigne le montant à charger et BitPay se charge de la conversion. Le processeur lui transmet aussi une adresse bitcoin et des instructions pour finaliser sa transaction.
Les clients qui auront chargé leur compte en bitcoins ne seront pas éligibles aux procédures de remboursements. Les rechargements sont limités à 1 000 dollars par jour et 5 000 dollars par compte et par personne.
Notre Analyse : Microsoft : un soutien de premier plan pour Bitcoin
Après PayPal et Braintree (Observatoire d’août 2014), Dell, Expedia, Newegg, Overstock, etc. c’est au tour de Microsoft de franchir le cap. Le géant américain fait le choix de cette diversification pour satisfaire ses utilisateurs fans de monnaies virtuelles. Son intérêt pour Bitcoin n’est pas nouveau : en février dernier, une mise à jour de Bing permettait à ses utilisateurs d’accéder à un convertisseur bitcoin et Bill Gates s’est déjà exprimé en faveur des monnaies virtuelles.
Microsoft explique toutefois qu’il ne s’agit pas, pour l’heure, d’accepter cette monnaie virtuelle « directement » : le compte Microsoft sert de porte-monnaie. Le groupe reste cependant ouvert à d’autres intégrations.
Bien qu’encore marginale, l’acceptation des monnaies virtuelles présente des avantages pour la marque : possibilité de gagner des ventes et de se positionner sur une tendance, par exemple.