La Poste au CES 2015
Le groupe français a annoncé qu’il participait cette année au salon international du High Tech CES 2015 à Las Vegas. L’occasion de se rapprocher des grands noms du secteur et des start-up innovantes. Cette démarche s’intègre dans une stratégie globale tournée vers l’intégration de nouvelles technologies.
Du 6 au 9 janvier aura lieu le salon Consumer Electronics Show à Las Vegas. La Poste y sera afin de présenter des innovations autour de l’usage des objets connectés.
Ces innovations seront relatives au bien-être, à la domotique, aux Smart Cities et, plus globalement, au nouvel environnement intelligent dans lequel vivent désormais les consommateurs.
La Poste donne encore peu de détails sur ces services, qui seront pour la plupart dévoilés lors du show. Le groupe envisage de créer l’évènement autour de sa marque et de travailler cette nouvelle image innovante.
Notre analyse : Un virage innovant pour La Poste
La Poste est particulièrement attentive aux innovations technologiques et multiplie les dispositifs de surveillance et d’animation. Sur le modèle de l’Atelier de BNP Paribas, le groupe tient aussi une cellule de veille, matérialisée par le site d’actualités Avant-Poste, traitant des innovations technologiques suivies depuis un pôle implanté en Californie.
La Poste diversifie ses métiers notamment grâce aux nouvelles technologies, répondant ainsi à l’un de ses défis majeurs. Le groupe installait ainsi en novembre 2013 des imprimantes 3D laissées à la disposition de ses clients dans trois agences d’Ile-de-France.
Le groupe organise aussi régulièrement des conférences dans le cadre de son Hub ou du Lab Postal organisé chaque année en décembre. Les thèmes abordés sont d’actualités : Smart City, digitalisation des points de vente ou encore marketing innovant.