MasterPass arrive en France
MasterCard étend la couverture de MasterPass en adressant les marchés français et russe. Son portefeuille mobile est désormais disponible dans sept pays européens et seize au niveau mondial. Ces nombreux déploiements réalisés et en cours mettent l’accent sur la volonté de couverture globale du réseau à grand renfort de partenariats.
En France, le déploiement de la marque MasterPass devrait être facilité par un partenariat avec Paylib. En effet, d’après cet accord, les deux portefeuilles seront promus conjointement auprès des e-commerçants français. En outre, les clients de Paylib pourront utiliser MasterPass pour payer sur des sites étrangers. Lastminute et PriceMinister-Rakuten seront les premiers e-commerçants à l’accepter sur le marché français.
En Russie, les clients de « LIFE Koshelek » peuvent désormais utiliser son service MasterCard Mobile. Les PSP* locaux Payture, Yandex.Money, Wallet One et PayOnline, qui regroupent plus de 30 000 e-commerces, ont intégré la plate-forme de MasterPass.
Notre Analyse : Des déploiements qui profitent à MasterPass et à ses partenaires
En France, Paylib gagne à « s’internationaliser » grâce à MasterPass. Ses utilisateurs auront accès à un réseau d’acceptation de plus de 60 000 commerçants.
A ces développements s’ajoutent des avancées sur des marchés où MasterPass est déjà présent. En Italie, Findomestic, Intesa Sanpaolo et Monte dei Paschi di Siena comptent désormais parmi ses émetteurs. En Espagne, des partenariats avec EURO 6000 et Popular Payments lui permettent d’accéder à près de 9 000 e-commerces. Enfin, au Royaume-Uni, le soutien de Worldpay englobe 20 000 e-commerces.
Dévoilé en février 2013, MasterPass est également présent au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en République Tchèque, en Pologne, à Singapour, aux EAU, à Taiwan, en Chine et en Afrique du Sud.