Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Vicinity : le mobile pour authentifier les porteurs

SALT Technology présente Vicinity, un service à l’attention des commerçants, leur permettant de tirer parti des supports mobiles pour authentifier leurs clients quel que soit le canal (mobile, Web ou physique). Plate-forme cross-canal, Vicinity illustre l’adaptation du mobile pour les processus d’authentification multi-facteurs.

Vicinity reconnait le mobile du client lorsqu’il se trouve à proximité d’un point d’acceptation équipé pour des paiements en ligne comme en point de vente. Sur PC ou tablette, par exemple, l’option de paiement Vicinity s’affiche quand elle est disponible. Le client renseigne un PIN* sur son mobile pour finaliser sa transaction.

Vicinity se base sur trois facteurs pour authentifier le porteur : sa localisation, son mobile et son PIN. Ses données carte ont préalablement été enregistrées sur la plate-forme.

Côté commerçants, Vicinity peut être intégré sur toutes les passerelles de paiements et ce quel que soit le processeur. Il promet des interactions simplifiées et, par conséquent, des taux de conversion améliorés. SALT facture 2,9 % + 0,30 dollar par transaction.

Vicinity est disponible sur invitation et vient compléter la plate-forme de paiement OneTouch de SALT. Il sera par la suite mis à disposition des développeurs tiers pour intégration

Notre Analyse : Le mobile, clé de l’authentification multi-facteurs pour tous ?

Se présentant comme une alternative aux identifiants et mots de passe, Vicinity place le mobile au cœur de son processus d’authentification multi-facteurs. Ce service fait jouer identification du support, géolocalisation et « ce que l’utilisateur sait » pour garantir l’intégrité des transactions. Il s’inscrit en complément de la gamme de services « omni-canal » de SALT pour les commerçants.

La place des supports mobiles dans les processus d’identification évolue. A titre d’exemple, en début d’année, MasterCard et Syniverse ont présenté un outil reposant sur la géolocalisation pour évaluer la légitimité des paiements. Dans ce cas, les transactions carte ne sont autorisées que si le mobile est allumé et sa localisation vérifiée (i.e. : identique à celle de la carte). Observatoire de février 2014