Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Turquie

BKM multiplie les cas d’usage pour son wallet

Le système interbancaire turc BKM teste une application Google Glass alliant commandes vocales et QR codes pour favoriser l’usage de son wallet dans des contextes transactionnels. Cette approche innovante doit contribuer à diffuser plus largement son service.

Conçu par BKMLab, cette fonctionnalité facilite l’accès au portefeuille électronique BKM Express, pour les clients détenteurs de Google Glass. Ils sont invités à ouvrir leur wallet par commande vocale.

Côté commerçants, une application a été prévue pour générer des QR codes incorporant diverses informations concernant leurs produits. Ces codes seront scannés par les Google Glass afin d’initier la transaction de paiement.

BKM Express peut centraliser les cartes de porteurs issus des seize établissements bancaires qui constituent son réseau.

Notre Analyse : Diffuser un e-wallet à l’ère du cross-canal

BKM s’ouvre à de nouvelles technologies pour développer l’usage de son portefeuille électronique. A cette même fin, et pour accéder au paiement de proximité, le réseau s’est récemment allié à Total pour proposer un service de m-paiement dans les stations-services.

BKM Express permet le stockage de diverses cartes de débit, de crédit ou prépayées. Cette solution bénéficie de l’ampleur du réseau BKM qui lui garantit l’interopérabilité et l’efficacité en termes de communication.

L’intérêt de l’industrie bancaire turque pour les dernières technologies en matière de paiement est à nouveau démontré. TEB, par exemple, filiale turque du groupe BNP Paribas et membre de BKM, a annoncé dès novembre 2013 qu’elle préparait une application dédiée aux Google Glass : parmi les fonctionnalités envisagées à l’époque, la localisation de DAB* et la recherche d’offres promotionnelles.