Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • International

Oberthur Technologies rachète NagraID

Oberthur Technologies prépare l’acquisition de NagraID Security, filiale du Groupe Kudelski. Annonce majeure sur le marché de l’authentification, cette transaction est synonyme de nouvelles opportunités pour Oberthur.

Spécialiste des cartes à écran, NagraID se concentre sur la sécurisation des accès en ligne en proposant notamment un système d’OTP* généré depuis ces supports par les porteurs.

Pour Oberthur, il s’agit de se doter d’une nouvelle expertise et de disposer, en propre, de cette technologie spécifique. Le Groupe Kudelski bénéficiera pour sa part d’une « participation » financière calculée sur la base des revenus réalisés par Obrerthur grâce à ces produits.

NagraID Security devrait conserver son réseau de distribution actuel et être intégré à la Business Unit Paiement d’Oberthur. La transaction, dont les termes financiers n’ont pas été dévoilés, devrait être clôturée dans les semaines à venir.

Notre Analyse : Se démarquer sur un marché qui tente les réseaux internationaux

En tant que fabricant de cartes, Oberthur doit compter avec le lancement de dispositifs proches par Gemalto, par exemple (Ezio Display Card, notamment). Il s’agit pour la société de se démarquer en étoffant sa gamme de services et en proposant à ses clients un dispositif plus complet, qui a déjà éveillé l’intérêt des réseaux de cartes internationaux.

La technologie brevetée de NagraID, leader sur son marché, a en effet été privilégiée pour plusieurs lancements au niveau international : Visa CodeSure Matrix Display Card et MasterCard Display Card.

Pour Oberthur, cette acquisition sous-tend de nouvelles opportunités de marché : à l’heure où les migrations EMV* poussent encore la fraude vers les transactions CNP*, les cartes génératrices de codes à usage unique pourraient connaître un succès plus important encore. Un succès d’autant plus prévisible que l’actualité reste marquée par divers cas de fuite de données souvent très impactants.