Visa Checkout : de premiers retours positifs
Partenaire de Visa, l’établissement PNC Bank livre ses premières impressions sur Visa Checkout. La version retravaillée du portefeuille numérique de Visa, ciblant pour commencer l’Amérique du Nord en lieu et place de V.me, présente selon lui des taux d’adoption satisfaisants : des premiers signes encourageants.
Visa Checkout a été lancé il y a un mois à peine en partenariat avec plusieurs banques, donc PNC.
Sans pour autant entrer dans les détails, PNC explique que le taux d’adoption du wallet de Visa a doublé depuis son changement de nom : plus clair, peut-être, pour les utilisateurs finaux et plus susceptible d’inspirer confiance.
Notre Analyse : Adoption et communication indissociables
Autre facteur déterminant pour la diffusion de ce type de solutions, selon PNC, l’idée de réaliser des achats depuis un mobile semble aussi commencer à faire son chemin dans l’esprit des consommateurs, comme en témoignent les chiffres du m-commerce.
Selon BI Intelligence, aux Etats-Unis, une vente à distance sur dix s'effectuerait sur mobile, ce qui porte la part du m-commerce à plus de 11 % de l'e-commerce local. Quant à la France, selon le CRR, les dépenses sur mobile devraient plus que doubler cette année, passant de 2 milliards d’euros en 2013 à 4,2 milliards d’euros en 2014 (soit 14 % de l’e-commerce).
Le lancement en juillet dernier de Visa Digital Services et ses efforts pour revisiter V.me en lui assignant une nouvelle identité pourraient donc porter leurs fruits. A grand renfort de communication par Visa et par ses partenaires, le réseau installe sa nouvelle marque. Plus qu’à la banque émetteur, les porteurs et commerçants (plus d’une vingtaine de partenaires pour le moment) accordent ici leur confiance à Visa : ses efforts pour interagir avec les clients doivent donc être visibles.