Rewardle s’ouvre aux wearable devices
Le programme de fidélisation australien Rewardle a présenté son intention de s’installer sur les wearable devices et les supports Android en particulier. Cette initiative présente un nouvel exemple de l’implication des acteurs de la fidélisation sur les nouveaux supports connectés.
La start-up Rewardle a développé une offre numérique visant à présenter son programme de fidélisation sur les appareils fonctionnant sous Android Wear. Ce système est spécialement conçu pour les wearable devices : montres, bracelets ou encore lunettes.
Une première montre connectée, la Samsung Gear Live, supportera cette version de l’application. Les utilisateurs pourront désormais gagner des points de fidélité ou réaliser des paiements en présentant leur montre plutôt que leur carte de fidélité ou leur application mobile.
L’ouverture du programme au système Android Wear favorise un déploiement du service de Rewardle sur des supports connectés aussi variés que les montres (LG, Motorola et bien sûr, Samsung) mais aussi sur les Google Glass.
Notre Analyse : L’engouement pour les wearable devices
Le positionnement de Rewardle sur Android Wear souligne les débouchés actuels du marché des wearable devices, porté actuellement par des acteurs tels que Samsung ou Google.
Aujourd’hui, 84 % des smartphones dans le monde fonctionnent grâce au système d’exploitation d’Android, selon le cabinet IDC. Le marché est largement dominé par les deux géants du secteur, Android et Apple, qui équipent 96 % du parc des smartphones.
L’ouverture d’un programme de fidélité aux wearable devices n’est pas nouvelle. D’autres acteurs avaient déjà pris l’initiative de lancer leur programme sur des montres connectées, à l’image de l’américain Wallaby sur la montre Pebble.