Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Une carte multidevises pour les jeunes

Access Prepaid Worldwide, filiale de MasterCard, lance les cartes prépayées Young Traveller Cash Passport. Ce moyen de paiement multidevises dédié aux jeunes suit une étude axée sur les besoins et attentes de cette cible.

Access Prepaid Worldwide explique avoir adapté son service existant Multi-currency Cash Passport pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes voyageurs. Disponible en ligne, ce support coûte 10 livres et prend en charge plusieurs devises : livres sterling, euros, dollars (US, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande) et rands (Afrique du Sud). Les autres devises font l’objet de frais de conversion (5,75 %).

Conformes EMV*, ces cartes sont acceptées à l’international dans les points de vente et DAB* affiliés MasterCard. Elles s’accompagnent d’une application mobile (pour le suivi des transactions). Un service d’assistance en continu est aussi proposé (remplacements en cas de perte ou vol, demandes urgentes de liquidités, etc.).

Les rechargements en livres sont facturés 2 %. En cas de non-utilisation pendant un an, des frais mensuels de 2 £ sont prélevés (montant minimum d'un rechargement : 50 £).

Notre Analyse : De beaux jours en vue pour les cartes multidevises ?

Parallèlement à ce lancement, Access Prepaid publie les chiffres d’une étude menée en juin dernier sur les habitudes d’achat des jeunes voyageurs britanniques (18-29 ans), montrant que 38 % dépassent leur budget (d’une moyenne de 297 livres) lorsqu’ils sont à l’étranger (+ 175 livres). La notion de manque préoccupe près d’un tiers des sondés. Un quart craignent les dépassements ou la perte ou vol de leur moyen de paiement. Les espèces sont privilégiées par 76 % des sondés, suivies par les cartes de débit (33 %) et de crédit (23 %). Seuls 12 % ont déjà opté pour une carte prépayée, bien que près de la moitié de ceux qui n’en ont jamais utilisé envisagent ce support.

Notons que PayTop se prépare aussi à lancer une carte prépayée multidevises. Ciblant les clients bancarisés, sa nouvelle offre présente des niveaux distincts dont l’offre Student qui, comme son nom l’indique, s’adresse aux étudiants en déplacement à l’étranger (Observatoire de juin 2014).