Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Snapchat : un œil sur les paiements ?

Connu pour son application de messagerie instantanée, Snapchat vient de déposer deux marques laissant entendre des ambitions autour des paiements. Peut-être du nouveau, donc, pour la monétisation de contenus in-app et des revenus complémentaires pour un service peu rentable pour le moment.

Les documents officiels rendent compte d’une application dédiée au traitement des paiements en ligne, mobiles et des transferts en P2P. La liste inclut les paiements par carte et les chèques électroniques.

Bien qu’aucun commentaire n’ait été fait, cette démarche réserverait à Snapchat le droit d’exploiter son nom de marque pour fournir des services de paiement.

Notre Analyse : Les services de paiement, nouveau credo pour les messageries instantanées

A l’heure où Facebook teste une fonctionnalité de paiement et Twitter un bouton « Buy Now », Snapchat orienterait à son tour son application vers des services de paiements, susceptibles d’augmenter ses revenus.

Sur le principe, les services de Snapchat pourraient ressembler à ceux proposés par Venmo (transferts P2P et paiements par carte, les données étant enregistrées in-app). La société se rémunèrerait alors sur un commissionnement par paiement.

Toujours l’effervescence autour des paiements. WeChat, par exemple, a lancé un portefeuille mobile et dévoilé sa marketplace en mai dernier. Les ambitions et la concurrence sur ce même marché sont d’autant plus importantes que Facebook, dont les intentions en matière de paiement sont claires, prépare en ce moment le rachat de WhatsApp…