Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

GoDaddy cible les petits commerces

Plus connu en tant que gestionnaire de noms de domaines, GoDaddy s’adresse à ses nombreuses TPE clientes avec Get Paid : un ensemble de solutions visant à faciliter l’encaissement et la gestion des paiements par les petits commerces, quels qu’en soient les supports.

Objectif premier : permettre à ses clients de proposer un plus grand nombre d’options de paiement. Entre autres fonctionnalités, Get Paid leur permet d‘éditer devis et factures, de proposer les paiements récurrents, de gérer leurs ventes et dépenses et, surtout, d’accepter tous types de paiements sur divers supports (paiements par carte, PayPal, e-chèques et paiements mobiles).

GoDaddy s’est aussi allié à de grands noms tels que PayPal, Stripe et Dwolla pour enrichir et diffuser sa solution. Il rappelle que 45 % des TPE se plaignent des délais de paiement.

Selon le niveau de prestation choisi (Starter, Essentials ou Premium), Get Paid sera facturé de 4,99 à 19,99 dollars pour un mois et 3,99 et 14,99 dollars pour 12 à 24 mois.

Notre Analyse : Passer au crible les besoins de sa cible

GoDaddy mise sur le ciblage pour diffuser son offre et fait des petits commerces son segment de prédilection. Cette annonce met l’accent sur les enjeux d’une diversification en matière d’acceptation tout en insistant sur les besoins de ces clients. En tant que registraire et hébergeur, il compte 12 millions de petits commerces clients.

Get Paid présente l’intérêt de s’être acquitté pour ses souscripteurs des coûteuses tâches réglementaires. Par ailleurs, ses accords avec des services très populaires, PayPal par exemple, sont pour cette solution un facteur clé d’adoption.

PayPal, Stripe et Dwolla sont déjà positionnés sur le secteur de l’encaissement, ils peuvent donc être vus comme des partenaires et comme des concurrents pour GoDaddy.