Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Starbucks pourrait lancer un portefeuille mobile

Starbucks voit grand pour son application de paiement et chercherait à permettre à ses utilisateurs de réaliser des transactions auprès de commerces partenaires. Cette première aux Etats-Unis dans le monde de la restauration rapide serait susceptible d’inspirer des chaînes concurrentes…

Des pourparlers seraient en cours avec des partenaires commerçants. Objectif : autoriser les utilisateurs de l’application Starbucks à réaliser des paiements dans d’autres points de vente que ceux de la chaîne et « ouvrir » la plate-forme de fidélisation associée à l’application.

Outil de m-paiement et, bientôt, de précommande, Starbucks Mobile étendrait ainsi sa portée. En vue, plus de transactions et des revenus complémentaires…

Notre Analyse : Starbucks : une stratégie toujours ambitieuse

Des détails manquent encore mais Starbucks pourrait chercher à mettre en place un portefeuille mobile, à l’instar de ce que proposent Isis ou Google… voire MCX. La chaîne revêtirait à cette occasion un nouveau rôle d’intermédiaire. Reste à savoir si ses discussions aboutiront et sur quels soutiens bancaires et technologiques elle comptera pour étendre l’usage de son application de paiement et de fidélisation.

Les chiffres dévoilés récemment montrent que le nombre d’utilisateurs actifs de l’application Starbucks a atteint les 12 millions aux Etats-Unis et au Canada, pour six millions de transactions mobiles par semaine. Plus de 15 % de l’ensemble des transactions dans les points de vente de la chaîne aux Etats-Unis passeraient donc désormais par cette application.

Enfin, la fonctionnalité de précommande envisagée pour le marché U.S. est testée en Corée du Sud depuis juin dernier.