Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Lloyds migre ses DAB vers le sans contact

Lloyds Banking Group opte pour NCR pour faire évoluer son parc de DAB*. Un déploiement d’envergure nationale qui permet au groupe bancaire de mettre l’accent sur sa stratégie en matière de déploiement sans contact NFC.

Plus de 1 200 DAB NCR de la gamme SelfServ ont été installés par Lloyds au niveau national. Outre les fonctionnalités traditionnelles de retrait et dépôt d’espèces, ces automates présentent aussi un système de guidage audio pour répondre aux besoins des clients malvoyants.

Particularité notable, ces DAB permettent la lecture des cartes sans contact : une étape importante pour la diffusion et l’adoption de cette technologie au Royaume-Uni et une raison supplémentaire pour le groupe bancaire de procéder à l’activation de cette fonctionnalité sur ses parcs de cartes.

Cette migration concerne les automates Lloyds Bank, Halifax, Bank of Scotland et TSB.

Notre Analyse : Le Royaume-Uni : un marché propice aux déploiements sans contact ?

Lloyds Banking Group table sur cette évolution pour pouvoir faire évoluer ses services et, notamment, pour augmenter son parc de cartes sans contact. Pour rappel, selon la UK Cards Association, 36,3 millions de cartes au Royaume-Uni embarquaient déjà cette fonctionnalité en septembre dernier.

Par ailleurs, le groupe concurrent Barclays indiquait début avril que ses clients dépensaient près de 6,6 millions de livres chaque mois au moyen de leurs cartes sans contact. Il prévoirait une progression du nombre de transactions sans contact sur 2014 pour atteindre les 90 millions.

Le marché britannique montre des signes forts d’intérêt pour la technologie NFC avec non seulement des initiatives bancaires mais également des annonces émanant du secteur des transports.