Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Des cartes prépayées virtuelles et physiques pour Ukash

Ukash présente une nouvelle carte virtuelle en ligne et son pendant physique. Une initiative qui lui permet de cibler près de 34 millions de consommateurs britanniques en proie à des difficultés de gestion.

Affiliées au réseau MasterCard, ces cartes prépayées (disponibles en livres sterling, euros, złoty et dollars US) sont émises par Prepaid Financial Services. Fait différenciant, deux versions sont proposées : une carte virtuelle et une carte physique. Une application mobile est disponible pour en permettre la gestion (consultations, rechargements, etc.).

Les supports peuvent être rechargés au moyen de coupons Ukash (disponibles en points de vente dans 29 pays), mais également par carte ou par virement depuis un compte bancaire. Les porteurs peuvent aussi convenir avec leur employeur de l’envoi de leur salaire sur leur compte prépayé.

A titre exceptionnel, au cours de ce mois d’avril, l’achat et le chargement de la carte (à hauteur de 20 livres) sont gratuits. Une carte physique coûtera ensuite neuf livres à l’émission, contre cinq pour une version uniquement virtuelle. Les plafonds ont quant à eux été fixés à 5 000 livres pour la carte physique et 1 500 pour la carte virtuelle.

Notre Analyse : Prépayé et gestion des finances, toujours indissociables

Ukask insiste sur l’un des principaux arguments du prépayé : permettre aux utilisateurs d’améliorer la gestion de leurs dépenses et éviter les découverts. L’intérêt est donc double pour ces supports aussi conçus pour répondre aux attentes des porteurs souhaitant acheter en ligne sans avoir à renseigner leurs informations bancaires.

Cette nouvelle initiative succède au lancement, l’an passé, de Ukash Cash Withdrawals : un service proposé en partenariat avec Bank Machine et permettant de convertir les coupons Ukash en espèces depuis les DAB* gérés par l’opérateur (Observatoire d’août 2013). L’accès aux fonds est une question sur laquelle Ukash continue de se pencher : une problématique désormais également couverte par l’ajout d’une carte physique à ses offres de services.