CM-CIC se positionne sur le marché des Titres Restaurant
Le groupe a annoncé le lancement d’une offre de titres restaurant dématérialisés. Une activité originale, mais lucrative, pour une banque tournée vers les services innovants.
L’offre du groupe bancaire a été baptisée Monetico Resto. Il s’agit d’une carte de paiement prépayée MasterCard protégée par un code PIN. La carte est valable trois ans et rechargeable mensuellement par l’employeur. Elle sera compatible avec les TPE* déjà en place chez les commerçants.*[1]
Crédit Mutuel-CIC devient ainsi le septième émetteur du pays derrière les quatre acteurs historiques que sont Edenred, Natixis, Sodexo et Chèque Déjeuner, et les deux nouveaux entrants : Moneo Resto et Resto Flash (titres sur smartphone).
Notre Analyse : Une belle opportunité pour les banques
Fort d’un fichier client comptant aussi bien des entreprises distribuant des titres restaurant à ses salariés que des restaurateurs acceptant ces titres, le groupe bancaire aura des facilités à prospecter.
Les agences bancaires détiennent de plus une importante force de frappe, profitant de leur réseau de proximité.
Une banque innovante sur les services annexes
Crédit Mutuel-CIC a, depuis longtemps, tourné sa stratégie vers des activités non-bancaires, luttant ainsi contre la concurrence sur le secteur bancaire et monétique, bousculé par de nouveaux acteurs et modèles économiques. Le groupe avait ainsi été précurseur dans la téléphonie mobile, commercialisant des offres dès 2005 et détenant la quasi-totalité d’NRJ Mobile.