Natural Security poursuit ses travaux normatifs
La Natural Security Alliance vient de publier de nouvelles spécifications dédiées à l’authentification des utilisateurs et met l’accent sur ses ambitions pluri-contextuelles et multicanal.
Sa norme en devenir devrait concerner des solutions d’authentification conçues pour des contextes transactionnels (paiements et accès à divers services) quel que soit le canal adopté par l’utilisateur final et où qu’il se trouve (à son domicile, en magasin, en agence, etc.).
Ces spécifications ont été développées en partenariat avec plusieurs distributeurs, banques, éditeurs et spécialistes des paiements. Elles décrivent notamment l’architecture ainsi que les composants requis pour mener à bien une transaction sans contact impliquant un WAD (Wireless Acceptance Device) côté commerçant et un WPD (Wireless Personal Device) côté client.
Déjà mises à disposition des membres de la Natural Security Alliance, elles sont en cours de certification.
Notre Analyse : De premiers tests concluants ?
Connu pour sa solution biométrique et l’utilisation de ZigBee (protocole sans contact à moyenne distance), Natural Security insiste sur la possibilité d’intégrer son dispositif communicant dans divers supports (carte, puce microSD, mobile, SE, jetons, etc.). Voir aussi l’Observatoire de novembre 2013
Cette annonce suit une phase de tests de six mois portant sur ses précédentes spécifications. Ce pilote aura permis à 900 clients de se familiariser avec les solutions proposées par Natural Security dans les commerces partenaires : 94 % des participants se sont dits prêts à les utiliser à nouveau.