Wallaby gère la fidélisation sur les Google Glass
La start-up américaine Wallaby, à l’origine d’un wallet intelligent, vient d’annoncer que sa carte de fidélité multi-supports était désormais utilisable avec les Google Glass. Cette initiative laisse entrevoir de nouvelles opportunités pour ce type de supports dans le secteur financier.
Une version bêta de l’application vient d’être développée pour les Google Glass. Elle permet aux utilisateurs de Wallaby de déclencher l’utilisation de leur carte en énonçant une phrase telle que « OK Glass, Pay With Wallaby ».
Grâce aux fonctionnalités intelligentes du portefeuille de Wallaby, les utilisateurs du service pourront ainsi identifier quelle carte ils devront utiliser pour bénéficier du programme de fidélité le plus adapté au magasin dans lequel ils se trouvent et profiter ainsi de la meilleure offre.
Reliée à l’application mobile Wallaby, cet outil complémentaire leur permet de ne pas avoir à sortir leur Smartphone pour profiter du service.
Notre Analyse : Les Google Glass, un support d’avenir pour les services associés au paiement ?
Les initiatives des acteurs bancaires sur les Google Glass restent pour le moment relativement rares et limitées aux services de base : localisation d’agences ou de GAB*, prise de contact avec un conseiller à distance et autres consultations de solde.
Pourtant, bien que la commercialisation des Google Glass se fasse toujours attendre, plusieurs éléments laissent penser que ce support pourrait bien représenter un outil d’avenir sur le marché des objets connectés. En effet, ce projet, porté par la notoriété de Google, bénéficie d’une vaste campagne de communication qui a permis de démocratiser les lunettes avant même leur sortie officielle. De ce fait, de plus en plus d’acteurs développent des services destinés à ce support, en particulier dans le secteur financier.
Wallaby présente une solution avant-gardiste, illustrant les opportunités que peuvent présenter les Google Glass sur le marché de la fidélisation.