Payer son voyage avec Pingit
Specialist Holidays Group (SHG), entité appartenant au voyagiste TUI Travel, propose à ses clients de payer leur séjour depuis leur mobile grâce à Pingit. Le succès de cette application ne se dément pas et gagne maintenant des marchés de niche.
SHG souhaite faire la différence sur son secteur en diversifiant ses options de paiement, d’où le choix de la solution de Barclays.
En quête de solutions innovantes, SHG permet donc à ses clients d’opter pour Pingit pour payer leurs voyages. Avantage pour le tour operator : les fonds sont transférés instantanément.
Fondé en 2010, Specialist Holidays Group regroupe plusieurs marques du secteur des voyages appartenant à TUI Travel PLC. Le groupe se positionne en particulier sur les services haut de gamme. Ses forfaits sont distribués par téléphone, par Internet et par le biais des agents TUI.
Notre Analyse : Toujours plus de diversité
Barclays permet à sa solution de gagner encore en visibilité. Ce partenariat montre que Pingit s’adapte à des secteurs très différents et répond à des besoins tout aussi variés. Dans tous les cas, la facilitation de l’acte de paiement est prépondérante : or Pingit est perçu comme une option de paiement sécurisante, propice à l’amélioration des taux de conversion.
Rappel : Pingit évite aux consommateurs de saisir leurs données cartes pour transférer des fonds et effectuer des paiements. Cette solution repose sur leur numéro de mobile pour débiter le compte associé. L’application étant ouverte aux clients Barclays comme aux non-clients, son potentiel d’adoption est d’autant plus attrayant pour les acteurs cherchant à monétiser leurs produits et services.