Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

De faux DAB plus vrais que nature

Une menace a de nouveau fait parler d’elle ces dernières semaines en Amérique du Sud où un DAB contrefait a été identifié par les autorités. Ce « skimmer » géant – greffé à un DAB pour plus de vraisemblance – illustre l’ingéniosité des fraudeurs.
Au Brésil, un nouveau dispositif de skimming a été démonté. Attaché à un DAB de la Banque du Brésil, les informations quant à ses équipements restent pour l’heure sporadiques.
On peut cependant imaginer que les attaquants y auront installé un dispositif communiquant pour récupérer les données cartes à distance, à l’image du faux DAB découvert en avril dernier dans le même pays et dont l’apparence était très proche.  
Source : KrebsonSecurity
Toujours plus de vigilance côté porteurs
L’émergence de ces dispositifs de skimming doit éveiller les doutes des utilisateurs.
La mise en place de mesures de précaution et la remontée de toute information suspecte (visuel du DAB peu ou pas familier, écrans présentant des erreurs de syntaxe, etc.) peuvent aider à limiter les risques d’exposition à ces menaces.