Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ingenico : payer avec ses points de fidélité sur un mobile

Le spécialiste des solutions de paiement vient de signer un partenariat avec la chaîne de magasin Sportpoint afin de déployer pour son compte un programme de fidélité multicanal. Le mobile semble s’installer durablement dans les programmes de fidélité.
La proposition d’Ingenico repose avant tout sur le développement d’une application mobile go4sport, rattachée à la carte de fidélité éponyme des clients de la chaîne. L’application est téléchargeable uniquement sur iTunes pour le moment.
Concrètement, les clients fidèles pourront cumuler des points indifféremment sur leur mobile ou leur carte, mais aussi des bons de réductions au format papier ou numérique selon leur préférence. Ils pourront consulter leur solde ou leur historique d’achats depuis leur mobile.
En complément, ils peuvent désormais accéder à l’actualité de leur magasin et utiliser une fonctionnalité de paiement mobile prépayé ; celle-ci leur permet de régler leurs achats grâce au crédit accumulé en échange de leurs points (500 points valant 5 euros).
Source : communiqué de presse
Le mobile devient multifonctions dans les programmes de fidélité
Cette nouvelle application est un moyen pour la chaîne Sportpoint de dynamiser son programme grâce au mobile. Cette offre lui permet aussi de proposer à ses clients fidèles un nouveau moyen de paiement mobile basé sur l’utilisation de leurs points de fidélité.
Le programme d’Ingenico croise plusieurs modèles, dont ceux de Starbucks et d’American Express, qui ont fait du mobile un facteur clé de la fidélité.
American Express et Starbucks font en effet figure d’exemples pour leur programme de fidélité multicanal. American Express permet ainsi à ses porteurs de régler leur trajet en taxi avec leurs points de fidélité Membership Rewards (Observatoire d’octobre 2013). Starbucks, pour sa part, permet simplement de payer en scannant la carte de fidélité affichée sur le téléphone.