Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Des DAB sans écran chez PrivatBank

La banque ukrainienne PrivatBank lance des DAB sans contact, intégrant une fonctionnalité de retrait sans carte, dont la navigation est pilotée par le client depuis son téléphone mobile.
Ce DAB surnommé « Black box » ne présente ni écran, ni boutons. Doté d’un lecteur NFC, il permet aux utilisateurs disposant de Smartphones Android compatibles d’accéder à un affichage personnalisé depuis leur mobile.
De là, ils accèdent aux menus pour réaliser les opérations courantes et sélectionner les montants de leurs retraits sans avoir à insérer leur carte de paiement.
Minimalistes, ces automates sous Android sans interface intégrée sont également moins coûteux à fabriquer. Les déploiements doivent débuter fin novembre 2013 pour une mise en service prévue début 2014.
Source : communiqué de presse
L’innovation frugale appliquée au libre-service bancaire
PrivatBank innove avec un outil avant-gardiste simplifié au maximum. La banque s’appuie sur les supports mobiles pour diversifier ses services tout en misant sur une solution peu onéreuse à produire comme à maintenir.
Plusieurs acteurs bancaires font désormais interagir supports mobiles et DAB pour permettre à leurs clients d’effectuer des retraits sans carte. PrivatBank s’en distingue néanmoins en laissant de côté écrans et pavés numériques pour ne se reposer que sur les Smartphones de ses porteurs.
Signe des temps, une autre banque a récemment annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de retrait sans carte. Aux Etats-Unis, City National Bank teste FIS Cardless Cash Access dans trois métropoles : là aussi, la notion de « sécurité » est mise en avant – car qui dit retrait sans carte, dit limitation du risque de skimming. Dans ce cas, la lecture de QR codes a été retenue pour finaliser les retraits.