Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Moneo Resto : maintenant la restauration rapide

Moneo Applicam et le Syndicat National de l'Alimentation et de la Restauration Rapide (SNARR) viennent de signer un partenariat afin de faciliter l’acceptation des titres restaurants dématérialisés par les professionnels de la restauration rapide. Un accord qui étend encore la portée de Moneo Resto.
Moneo Applicam aura pour premier objectif d’accompagner les professionnels de la restauration rapide vers l’acceptation de titres restaurant dématérialisés. Ces derniers prennent la forme d’une carte à puce, développée en partenariat avec MasterCard et donc acceptée sur tous les terminaux compatibles.
Pour pouvoir accepter la carte en revanche, les restaurateurs doivent être affiliés à la CNTR et au réseau Moneo Resto.
Pour les restaurateurs, accepter ce moyen de paiement permet de raccourcir l’étape de règlement en caisse et d’automatiser leur remboursement des titres restaurants, sous deux jours selon Moneo Applicam.
Source : communiqué de presse
Troisième partenariat de poids en un an pour Moneo Resto
Pour Moneo Resto, la signature de ce partenariat est un nouveau moyen d’ouvrir encore ses activités. Le groupe a déjà déployé ses titres dématérialisés auprès des 1 000 salariés de l’entreprise Infotel. Avant le SNARR, Moneo a déjà signé deux autres partenariats de poids avec l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) et le Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale (SNRTC) – voir Moneo et le SNRTC partenaires pour dématérialiser les titres restaurant dans cette édition.
Un gain de temps pour les restaurateurs
7 % des règlements de repas dans la restauration rapide sont actuellement réalisés grâce aux titres restaurant. Leur dématérialisation vise à raccourcir le temps de traitement des paiements et ainsi à mieux répondre aux exigences de cette catégorie de restaurateurs.