Sécuriser et moderniser l’industrie du self-service
Le développeur d’applications mobiles Spindle s’est allié à ValidSoft pour permettre l’usage de la biométrie vocale aux distributeurs de boissons. Résultat, une solution cross-canal faisant interagir supports mobiles et automates.
Ce partenariat prévoit l’intégration de la plate-forme de paiement mobile de Spindle, MeNetwork360, aux automates K-Cup du fabricant Multi-max : un déploiement qui concernera d’abord le marché américain.
MeNetwork360 intégrera la technologie d’authentification biométrique VALid-IMA de ValidSoft. Les utilisateurs pourront ainsi déverrouiller l’application mobile MeNetwork Mobile Wallet grâce à une phrase de passe.
L’application mobile de Spindle permettra aux utilisateurs de payer, de faire valoir des points de fidélité ou bien encore de localiser des points d’acceptation depuis leur mobile. Cardis USA sera chargé du traitement des paiements.
Une nouvelle application pour la biométrie vocaleSource : Secure ID News
Lancé en octobre, VALid-IMA a été conçu pour sécuriser les usages mobiles. Annoncé début octobre lors des conférences Money2020, ce déploiement est l’une des premières applications d’une solution d’authentification biométrique vocale au secteur du self-service.
Il tire parti du cross-canal et de la pénétration des supports mobiles pour moderniser cette industrie. Le fabricant Multi-max propose des automates conçus pour les locaux de petites entreprises sur les marchés nord-américains, européens et asiatiques : autant de cibles potentielles.
VALid-IMA fait partie de la suite Secure Mobile Architecture for Real-Time Transactions (SMART) de ValidSoft déjà sélectionnée par divers acteurs dont, par exemple, Socure dans le but d’améliorer l’authentification des internautes (Observatoire de juin 2012).