Boku, nouvel acteur du m-parking
Boku annonce un partenariat avec PassportParking pour permettre aux automobilistes de régler leur temps de stationnement (à l’heure ou à la journée), depuis leur mobile.
Ce système repose sur l’envoi d’un SMS : l’utilisateur passe par un numéro dédié, indiqué sur le parcmètre, pour transmettre son numéro de place de parking. Boku se charge du traitement de la transaction dont le montant est reporté sur la facture mobile du client.
Des tests sont prévus dès novembre dans plusieurs villes américaines ; villes dans lesquelles la solution de gestion de PassportParking s’est déjà bien développée auprès des gestionnaires de parcs.
Des applications de plus en plus diversifiées pour BokuSource : communiqué de presse
Boku poursuit son développement, tant horizontalement que verticalement, avec de nouveaux marchés géographiques (agréé EME par la FSA au Royaume-Uni, nouveaux bureaux à Singapour, Sydney et Tokyo, etc.) et des applications de plus en plus diverses pour sa solution de paiement.
Son système s’avère en effet pertinent dans différents contextes de micro-paiement : paiements in-games, TV connectée, plates-formes sociales (dont Facebook) et, dans le cas présent, pour le règlement du temps de stationnement depuis un mobile. Voir aussi les Observatoires de janvier et juin 2013
Pour rappel, sur le marché français, l’AFMM a généralisé son service de paiement de stationnement par SMS en mars dernier, un service également basé sur des numéros courts et sur le report des paiements sur la facture de l’opérateur (Observatoire de mars 2013).